Chemin de l'école

art. 18, 27 RLS

Les parents sont responsables de leur enfant sur le chemin de l’école.

Ils sont également les premiers responsables de l’éducation et de l’instruction de leur enfant dans ce domaine. Il est de leur devoir de les renseigner dès le plus jeune âge sur les dangers encourus sur la chaussée, tant à pied qu’à bicyclette, en regard des règles de la circulation et de la signalisation routière. Nous vous rappelons que le chemin des écoliers ne passe pas à travers champs.

Dès le premier jour d’école, un triangle de la prévention routière sera distribué aux enfants des classes 1H, 2H et de 3H. Pour les 4H, un gilet leur est distribué. Ils devront porter ces équipements pour se rendre à l’école.

D’autre part, la gendarmerie dispense régulièrement dans les classes des leçons d’éducation routière.

Nous recommandons aux enfants de se rendre à l’école à pied.

L’autorisation d’utiliser un vélo ou un engin assimilé à un véhicule (trottinette, skateboard, …) est du ressort des parents, le respect des règles correspondantes également. Le port du casque est fortement conseillé.

Pour des raisons de sécurité, les trottinettes et les vélos sont strictement interdits dans la cour, ceci même pour les petits frères et sœurs des élèves.

Concrètement, à leur arrivée aux abords du bâtiment scolaire ou à l’arrêt de bus, les élèves doivent parquer leur engin à l’endroit prévu à cet effet.