Sécurité

Les parents sont responsables de leur enfant sur le chemin de l’école.

Ils sont également les premiers responsables de l’éducation et de l’instruction de leur enfant dans ce domaine. Il est de leur devoir de les renseigner dès le plus jeune âge sur les dangers encourus sur la chaussée, tant à pied qu’à bicyclette, en regard des règles de la circulation et de la signalisation routière. Nous vous rappelons que le chemin des écoliers ne passe pas à travers champs.

Dès le premier jour d’école, un triangle de la prévention routière sera distribué aux enfants des classes enfantines, triangle qu’ils devront porter pour se rendre à l’école.

D’autre part, la gendarmerie dispense régulièrement dans les classes des leçons d’éducation routière.

L’autorisation d’utiliser un vélo ou un engin assimilé à un véhicule (trottinette, skateboard,…) est du ressort des parents, le respect des règles correspondantes également.

Concrètement, à leur arrivée au bâtiment scolaire ou à l’arrêt de bus, les élèves doivent parquer leur engin à l’endroit prévu à cet effet.

En dehors des sorties scolaires, les déplacements à vélo sont sous la responsabilité des parents. Le port du casque est fortement conseillé.