Collaboration école-famille

art. 30 LS - 57, 78 RLS

Le partenariat école-famille est indispensable. Lorsqu’un problème se présente, qu’une situation se détériore, que des questions appellent des réponses, le responsable d’établissement encourage vivement les parents à prendre contact directement avec les enseignants concernés.

Le corps enseignant souhaite que les parents incitent leur enfant à être assidu dans son travail. Il les encourage vivement à s’intéresser, dans la mesure de leurs possibilités, à la vie de l’école en participant aux séances de parents et à toutes les autres activités organisées à leur intention, en faisant part aux enseignants et/ou aux autorités scolaires de toutes suggestions, remarques, critiques ou félicitations concernant la vie scolaire de leur enfant.

Ce dialogue et ces échanges directs, souhaités par les enseignants, se révèlent toujours très positifs. A tout moment, le corps enseignant et les parents peuvent solliciter un entretien. 

En cas de besoin la direction d’établissement peut être sollicitée. De la même manière, elle peut demander à rencontrer les parents et/ou les enseignants.