Ecole à la maison

Chers parents,

Malgré la situation exceptionnelle, nous vous rendons attentif au fait qu’il est important de maintenir et consolider les apprentissages acquis durant l’année. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous demandons pas d'enseigner mais d'aider vos enfants à garder une continuité dans leurs apprentissages. Vous en êtes tous capables et nous vous aiderons !

Nous vous suggérons de mettre en place des rituels à la maison :

  • Levez vos enfants à heure fixe tous les matins et couchez-les à une heure raisonnable. Ils ne sont pas en vacances
  • Prévoyez un emploi du temps, avec des tranches de travail de 10 à 30 minutes plusieurs fois par jour, selon l'âge des enfants. Ainsi que des temps de loisir, par des horaires définis
  • Aménagez un espace de travail calme favorisant la concentration
  • Limtez les heures d'écrans (tablette, télévisions), des nombreux autres jeux et activités existent
  • Prenez le temps de parler avec vos enfants pour les rassurer, les valoriser, les encourager. Ce n'est pas facile pour eux non plus!

Les enseignants de chaque classe mettent en place des dossiers de travail à faire à la maison. L’enseignant de votre enfant vous communiquera la manière dont vous seront transmis ces dossiers et la manière de les rendre.

Vous trouverez également sur les pages suivantes, selon le degré scolaire, des suggestions d’activités scolaires complémentaires.

De plus, nous vous proposons des liens internet et des idées d’activités de loisirs que vous pouvez proposer ou faire avec vos enfants, afin qu’ils puissent vivre au mieux cette période de confinement. Ces activités ludiques peuvent être réalisées par des enfants de tout âge.

Bonjour à tous,
Afin d'imaginer et d'élaborer la suite de l'enseignement à distance, nous souhaiterions connaître l'équipement multimédia des familles. Nous vous demandons de compléter le sondage suivant : https://forms.gle/RoyhSmznGyzecycc7.
Merci d'avance de votre collaboration